03/12/2019 | Le Bureau Export Berlin

Pologne│Retour sur le Writing Camp à Varsovie en novembre 2019

Le premier Song Writing Camp franco-polonais, à l’initiative du Bureau Export en collaboration avec MexP et soutenu par la Sacem et l’Institut Français Pologne, a eu lieu du 18 au 22 novembre au sein de ATM Studios à Varsovie. Il a donné l’occasion à 6 compositeurs français et 6 compositeurs polonais de travailler main dans la main pendant une semaine. Retour sur une semaine de collaboration. 

Suite à l’appel à projets publié en août dernier, six structures adhérentes au Bureau Export et six structures polonaises ont participé au Writing Camp franco-polonais, parmi lesquels : French Flair, BMG France, Universal Music Publishing France, The Hours Publishing, Filature Unity, Magic Records, Sirens et Kayax.

Chaque jour, les groupes de travail regroupant des compositeurs français et polonais ont dû répondre à un brief différent, formulé par une structure française ou polonaise.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions s’est tenue le vendredi 22 novembre au sein de la Zaiks, l’équivalent de la Sacem en Pologne. La session d’écoute s’est déroulée en présence des professionnels polonais et français, et a été suivie d’un dîner de networking.

Pour écouter les titres composées lors des sessions, merci de contacter Ben Ling pour obtenir un lien privé.

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Expert Musiques Actuelles