13/12/2019 | Le Bureau Export Paris

Pays-Bas | New Skool Rules : Appel à projets pour les showcases (Rotterdam – 29/31 mai 2020)

New Skool Rules est la plus grande conférence internationale de musiques urbaines au monde. Plus de 30 pays sont représentés pendant les 3 jours de la conférence/festival à Rotterdam, aux Pays-Bas.

La prochaine édition aura lieu du 29 au 31 mai 2020. New Skool Rules a pour but d’être une plateforme pour partager et recevoir des connaissances, agrandir son réseau, créer des passerelles entre les professionnels et s’amuser.

Les artistes peuvent déposer une candidature pour un showcase jusqu’au 31 janvier 2020 via ce lien.

Des représentants de Warner Music, Warner Chappell, Allhiphop, MTV, Roc Nation FunX, Topnotch, Radio 538, Universal Music Group, Def Jam, Sony Music, Atlantic Records, EPIC, Island, Interscope, RCA, Sony/ATV, Talpa Publishing, Universal Music Publishing Group, Motown ainsi que des programmateurs de festivals tels que Fresh Island Festival, A3C, Hip Hop Kemp, Paris Hiphop ainsi que de nombreux clubs et sites en Europe/UK, Canada et États-Unis, ont fait l’honneur de partager leur savoir durant les panels, ateliers, masterclass et sessions d’écoute musicales.

Parmi les artistes qui ont été découverts aux New Skool Rules, on a retenu Nico & Vinz (Am I Wrong), R. City (Locked Away feat. Adam Levine) et Curtis Fields (signé à l’EPIC après une audition New Skool Rules) ou encore Nicole Bus (signé au Roc Nation en 2018 après une audition aux New Skool Rules).

New Skool Rules propose 150 showcases et recherche des artistes de qualité dans une variété de genres comme le Reggae, Dancehall, Soul, R&B, Afro, Grime, Zouk et Rap.

La durée maximale d’un showcase est de 12 min et le festival fournit les équipements standards pour les artistes, ainsi que pour la scène, la lumière et les ingénieurs du son. Le festival ne prend pas en charge les frais de représentation, d’hébergement ou de déplacement.