20/12/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Découvrez la promotion 2020 des éditeurs French VIP

Le 19 décembre dernier, l’opération French VIP dévoilait sur la scène de la Boule Noire à Paris les 3 jeunes éditeurs qui constituent la promotion 2020 du dispositif initié par la Sacem avec le Midem, la CSDEM, le FCM, Le Bureau Export et Yacast.

French Vanguard of Independent Publishers

L’opération FRENCH VIP (Vanguard of Independent Publishers) accompagne et valorise pendant une année civile le travail de jeunes éditeurs indépendants à l’occasion de grands rendez-vous musicaux comme Le Printemps de Bourges, Les Francofolies de la Rochelle, Les Trans Musicales de Rennes ou encore le MaMA.

Chaque année, trois éditeurs sont sélectionnés par le Conseil d’Administration de la CSDEM. Ils sont accompagnés par les organismes partenaires de l’opération. Ainsi, Le Bureau Export leur offre un an d’adhésion à ses services.

Découvrez dès maintenant les trois lauréats French VIP : 

Baguette Publishing

Baguette Publishing est une maison d’artistes indépendante. L’artiste est placé au coeur de la stratégie à travers un travail d’édition pro-actif. Baguette Publishing accompagne les projets dans leur développement, via la coopération avec de nombreux acteurs du secteurs.

 

Rising Bird Music 

Rising Bird Music est une société de management, production et édition musicale créée et dirigée par Matthieu Remond. Rising Bird Music représente Arthur H, Mariama, Awa Ly, Flynt, David Assaraf et Théophile.

Finalistes 

Label et éditeur indépendant, Finalistes représente les artistes Maud Lübeck, Ana Galeli, Ravages et Exsonvaldes.

Tout au long de l’année 2020, suivez les vidéos French VIP et découvrez les portraits de ces jeunes éditeurs.