04/11/2019 | Le Bureau Export Paris

Monde | Découvrez la plateforme Groover

La plateforme Groover met en relation les artistes qui souhaitent promouvoir leur musique avec des médias, radios et labels pertinents.

Créée en 2018, Groover permet aux artistes d’envoyer leurs morceaux à des influenceurs parmi des  médias, labels et radios qu’ils sélectionnent et leur assure d’être écoutés, de recevoir des retours mais également de gagner en visibilité.

Si les plateformes de streaming permettent aux artistes de faciliter l’accès en ligne à leur musique, elles ont engendré une augmentation du nombre de créateurs et il reste difficile pour un artiste d’émerger de la masse. Groover a pour objectif de pallier ce manque en faisant face à l’absence de retour de la part des acteurs du secteur submergés par les demandes.

L’artiste ou son représentant envoie ainsi directement un morceau à une sélection de médias, labels, radios de son choix pour 2 euros par contact. Chaque influenceur est rémunéré 1 Grooviz pour l’écouter et écrire un court retour à l’artiste, qu’il décide ou non de partager le morceau.

A ce jour, Groover totalise plus de 70 000 envois, 300 influenceurs musicaux actifs, 20 000 articles / ajouts en playlists / partages et 40 signatures sur labels.

Pour plus d’information, consulter la plateforme : groover.co