04/11/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | 3 artistes produits en France à l’affiche du What the France Festival 2019 (Berlin – 28 novembre 2019)

Initié par Le Bureau Export Berlin et organisé en partenariat avec la radio privée berlinoise FluxFM et le partenaire média Kaltbult, le mini-festival de showcase aura lieu le 28 novembre 2019 dans les locaux de la radio FluxFM au FluxBau (capacité de 250 personnes) à Berlin. Les berlinois verront se produrie M.I.L.K., Buvette et Suzane 

Depuis 2014, Le festival offre la possibilité de jouer devant de nombreux professionnels et médias invités par Le Bureau Export à Berlin. Les artistes programmés bénéficient d’une exposition médiatique importante puisqu’ils sont mis en avant plusieurs semaines avant l’ouverture du festival, sur les ondes et réseaux sociaux de FluxFM, ainsi que lors d’interviews et de lives sur cette même radio le jour de leur passage au What the France Festival Berlin.

Après un appel à projet lancé en octobre dernier, la rédaction musique de FluxFM et Le Bureau Export/What the France, ont sélectionné M.I.L.K. (Universal Music France), Buvette (Pan European Record/Sony Music France / Pedro Booking) et Suzane (Wagram Music / W Spectacle).

Sur les précédentes éditions, le festival a accueilli : Flavien BergerMalik DjoudiKid FrancescoliJeanne AddedJohnny MafiaKillASonSÔNGEBroken Back

A l’affiche du What the France Festival

M.I.L.K. (retro-pop)

Label : Capitol Label Services / Universal Music France | Lucille Friedmann
Booking : United Talent (EU except Denmark)

 

L’auteur-compositeur Emil Wilk est originaire de Bornholm, une petite île volcanique danoise de la mer baltique. Impliqué dans la vie culturelle de Copenhague, Emil Wilk commence sa carrière artistique en réalisant des documentaires, des films pour enfants, des publicités et des clips.
Il lance son projet musical sous le nom de M.I.L.K. : un projet rapidement remarqué. Ses deux premiers EP comptabilisent près de 15 millions de streams à l’international et ont attiré l’attention de médias influents comme NME, CLASH, Hype Machie, Inrocks, NOWNESS…

 

 

 

Buvette (electro-synth-pop)

Label : Pan European Recording / Sony Music France | Thomas Morenne
Booking : Pedro Booking | Valentino

 

Buvette s’immerge dans de vastes paysages urbains. Un voyage rythmé et sous influences parmi les milliers d’êtres perdus dans leurs rêves et leurs désirs d’ailleurs. Sa musique émane de trouvailles issues d’investigations solitaires. Dans cette jungle de béton, on se retrouve volontiers serrés les uns aux autres, suant et dansant ensemble sur des rythmes obsessionnels, authentiques moments d’union d’une religion sans dieu.

 

Suzane (electro chanson)

Label : Faubourg26 under exclusive license to 3ème Bureau / Wagram Music | Cécile Trystram & Olivier Lacourt
Booking : W Spectacle| Cécile Trystram

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro ». Elle a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

Avec seulement 3 titres dévoilés, Suzane fait déjà exploser les compteurs avec plus de 5 millions de streams et déjà plus de 90 dates dont certains des plus grands festivals français (Solidays, Francofolies de la Rochelle), des tournées au Japon et en Chine et des premières parties de Thérapie Taxi, L’or du Commun ou encore Feder.

 

What the France

What The France est la marque de recommandation du Bureau Export, créée pour mettre en lumière la diversité de la musique produite en France.

Avec le nouveau souffle donné par le streaming dans l’économie musicale, Le Bureau Export a souhaité développer un outil spécifiquement adapté à ces nouveaux modes de consommation de la musique. A travers un site d’actualité, des playlists et des événements, What The France présente l’actualité musicale la plus excitante de la production française.