25/11/2019 | Le Bureau Export Paris

Chine | Bilan : Music China (Shanghai – 10/13 octobre 2019)

Le salon Music China s’est tenu au New International Expo Centre de Shaighai du 10 au 13 octobre 2019. La 18e édition a battu de nouveaux records : 2 414 exposants, 122 519 visiteurs (+11% par rapport à 2018). Un événements plébiscité par les exposants et les visiteurs, qui ont salué la cohérence du salon et des événements connexes (showcases, concerts…).

Organisé par Messe Frankfurt (HK) Ltd., cette 18e édition a fait la part belle à l’éducation musicale, une thématique plébiscité par les visiteurs. Ainsi, l’éducation musicale a bénéficié d’un espace plus large d’exposition, pensé comme un lieu d’échange de savoirs et d’informations entre professeurs, élèves et professionnels du secteur. La thématique a résonné également dans le programme des événements connexes avec des cours et workshop organisés par le forum NAMM CMIA et la NAMM University.

Les instruments musicaux n’ont pas été en reste et ont bénéficié d’un bel espace de démonstration. Les espaces dédiés aux pianos et aux petits instruments à cordes ont augmenté de 15% cette année pour répondre à l’intérêt grandissant du marché chinois, mais aussi d’entreprises étrangères et notamment de l’Allemagne et de l’Italie. Selon les marques exposés, le marché chinois constitue un potentiel important et les marques prévoient un développement constant dans les années à venir.

Music China a également veillé à la représentativité des marques domestiques et internationales. Ainsi, un hall entier était dédié aux instruments chinois et à leur héritage.
L’événement est également plébiscité pour la possibilité qu’il offre à se faire rencontrer les professionnels chinois et leurs pairs étrangers. Différents pays étaient par ailleurs représentés au sein de pavillon : la Belgique, la République Tchèque, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Russie, l’Espagne, Taiwan ou le Royaume-Uni.

Plus d’informations

Music China
Consultez le communiqué de presse (en anglais)