20/11/2019 | Le Bureau Export New York

Amérique du Nord | Hamza en tournée au Canada et aux USA

Fort du succès de son album Paradise (Warner Music France / Rec 118) qui a d’ores et déjà cumulé 130 millions de streams, le rappeur belge Hamza se lance ces jours-ci dans sa première tournée américaine, produite par le tourneur français Décibels Productions

D’origine marocaine, Hamza a grandi à Bruxelles et fonde son premier groupe Kilogramme Gang alors qu’il est encore adolescent. Il apprend le beatmaking sur le logiciel FruityLoops, avant de se lancer en 2013 dans son premier projet solo avec la mixtape Recto Verso.
Il sort son premier album Paradise via Rec 118 / Warner Musique France en 2019 où sont invité les rappeurs SCH, Aya Nakamura, Oxmo Puccino ou encore la chanteuse Christine and the Queens.

A l’international, Hamza se fait remarquer par sa collaboration avec la marque de casques audio Beats by Dre, qui l’a suivi au Maroc et en studio pour revenir sur le processus de création du single « Paradise ». La vidéo est diffusée en avant-première sur le média lifestyle Hypebeast et comptabilise plus 1 millions de vues.

Hamza a fait parler de lui dans les médias anglosaxons : en août dernier, le blog de critiques musicales Hot New Hip Hop a ainsi gratifié la réédition de Paradise d’un « Very Hottttt ».
En octobre dernier, son featuring avec Ikaz Boi sur le titre « Bad Days » est sélectionné par le webzine américain DJ Booth dans sa chronique des 5 meilleures sorties du mois d’octobre 2019.

Après quelques dates à l’étranger notamment à Londres, Berlin ou Séoul, Hamza fera une tournée de 4 dates en Amérique du Nord.

La tournée passera par le Canada et les Etats-Unis :