08/11/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures : Fête de la musique Saxe-Anhalt (Date limite : 2 décembre 2019)

C’est en 2002 qu’a eu lieu la première édition de la Fête de la musique en Saxe-Anhalt, à Magdebourg. L’événement est désormais organisé par le réseau « Fête de la musique Sachsen-Anhalt », soit dix villes de la région : Aschersleben, Blankenburg, Burg, Dessau-Roßlau, Halle, Magdeburg, Osterwieck, Quedlinburg, Salzwedel et Sangerhausen. Chaque année, l’Institut français de Saxe-Anhalt invite cinq à six groupes francophones à se produire dans deux villes différentes.

Artistes locaux ou de la nouvelle scène musicale française (comme par exemple Pandra Vox, Dirty South Crew, Alone and me, Alfonzband, Qasar, Volume, Landri Biaba, Joli Falzar, Kwak, Anastasia, Mélinée, Danaïad, Bastien Lucas, Jack Dupon, Solveig, Skylab…) jouent tous les ans sur les quelques 30 scènes locales devant un public toujours plus nombreux et francophile.

Conditions

L’Institut français de Saxe-Anhalt apporte un soutien financier pour couvrir les frais engendrés par les prestations, comprenant notamment les frais de voyage. Les frais de restauration et d’hébergement sont à la charge des organisateurs locaux.

  • Chaque groupe retenu se produira deux fois, dans deux villes différentes (1 fois dans l’après-midi, 1 fois le soir).
  • Tous les genres de musiques sont acceptés.
  • Un répertoire d’au moins 50% en langue française est souhaité par les organisateurs.

Merci d’indiquer le nombre de personnes (musiciens et techniciens) et le lieu de départ en France du voyage. Des voyages d’outre-mer ne peuvent pas être pris en charge.

Pour candidater ou pour plus d’informations veuillez contacter l’Institut français de Saxe-Anhalt à l’adresse suivante : info.sachsen-anhalt@institutfrancais.de avec pour objet « Candidature Fête de la musique 2020 ».

Contact 

Benjamin Kurc
Institut français Sachsen-Anhalt
Hegelstr. 42, 39104 Magdeburg
Tel : +49 (0)391-5676549
benjamin.kurc@institutfrancais.de

La date limite des candidatures est le 02/12/2019.