Soundcharts Mentions exemple Nekfeu
24/10/2019 | Le Bureau Export Paris

Monde | Soundcharts lance « Mentions » pour monitorer l’activité des artistes sur le web et dans les médias

La plateforme d’analyse de données musicales Soundcharts lance une nouvelle fonctionnalité pour les artistes et professionnels de la musique. Grâce à « Mentions », Soundcharts devient la première plateforme d’analyse de données musicales à traquer les mentions média : une solution qui permet aux professionnels de la musique d’identifier les opportunités promotionnelles. 

Lancée en 2016 par David Weiszfeld, Soundcharts propose d’accéder à des informations globales et en temps réel sur les performances des artistes et les tendances du marché. La plateforme analyse les données issues des passages radios, des entrées en playlists, des charts, des réseaux sociaux et à présent des mentions média.

Mentions : Soundcharts ajoute une nouvelle verticale à sa plateforme digitale

Mentions scanne en temps réel l’internet public et classe les résultats en trois catégories :

  • vérifié
  • non-vérifié
  • média musical

Chaque donnée est enrichie par des critères tels que le pays du média, l’importance du trafic du site, le type de mention (article de presse, blog, discussion).

En plus de Mentions, Soundcharts annonce également le déploiement dans « les prochaines semaines » d’autres fonctionnalités majeures.

Pour David Weiszfeld, fondateur et CEO de Soundcharts, la plateforme a vocation à « devenir l’ultime ressource de l’industrie, en rendant toute la data musicale accessible au sein d’une plateforme unique. »