07/10/2019 | Le Bureau Export New York

Monde | Concord Recorded Music intensifie sa présence en Europe, en Australie et au Canada

Concord Recorded Music International vient de nommer des dirigeants pour ses implantations au Canada, en Australie et en Europe. 

Pour ces territoires, Concord Recorded Music, Fantasy, Fearless, Loma Vista, Rounder et Craft Recordings seront maintenant gérés depuis Melbourne par Andrew Hajgato, depuis Toronto par Bryan Columbus et depuis Berlin par Hilke Dethleff. Au Royaume-Uni, David Beaufoy a été nommé Directeur Senior du catalogue Craft Recordings UK. Il travaillera en collaboration avec Sig Sigworth et Fred Gillham.

« Notre approche pro-active du marché international nous différencie des autres sociétés indépendantes » a expliqué Tom Walley, directeur exécutif de Concord. « Je suis ravi lorsque l’on trouve des solutions pour assouvir notre promesse aux artistes et nous mettre au service de leur carrière partout dans le monde. Ce sont des artistes viscéralement indépendants. Ils ne viennent pas nous voir parce qu’ils veulent passer à la radio. Ils veulent forger leur propre chemin dans le monde de la musique et trouver leur audience où qu’elle soit sur la planète. Nous créons les outils pour atteindre cet objectif. »

Pour Concord Recorded Music, le marché européen est une priorité et une expansion plus profonde encore est envisagée au Royaume Uni. Fred Gillham prévoit d’y installer une présence complète du label, au delà d’un simple manager. « Quand nous signons des artistes émergents, le Royaume-Uni est notre premier territoire test » a indiqué Rebecca Berman, vice-présidente à l’international de la société.