22/10/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Les Rencontres AJC invitent les Nordic Jazz Comets (Paris – 2/4 décembre 2019)

AJC et les Nordic Jazz Comets s’associent pour organiser la première édition des « Rencontres AJC » du 2 au 4 décembre 2019.  

Inviter les Nordic Jazz Comets – dispositif cousin de Jazz Migration porté par 5 fédérations nordiques – marque et appuie la trajectoire empruntée par AJC depuis sa création en mêlant soutien à la création émergente et mise en place de partenariats européens.

Ainsi, pendant 3 journées, en compagnie des membres d’AJC, d’un grand nombre de professionnel.le.s européen.ne.s et d’une forte délégation nordique, vous pourrez voir et écouter le futur des jazz finlandais, suédois, norvégien, islandais, danois et français comme vous pourrez participer aux différentes rencontres professionnelles et conférences organisées.

Informations pratiques 

Jazz Migration

Programme novateur et ambitieux porté par le réseau AJC, Jazz Migration oeuvre depuis 2002 à la valorisation et au développement des jeunes musicien.ne.s de jazz. Ce dispositif a ainsi mis en lumière 207 musicien.ne.s, 58 formations, en organisant plus de 800 concerts en France et en Europe.
Plus d’informations : www.jazzmigration.com

Nordic Jazz Comets

Depuis 2000, le dispositif Nordic Jazz Comets présente chaque année le futur du jazz nordique. Les groupes lauréats danois, finlandais, islandais, norvégiens et suédois ont alors l’occasion de se produire sur les plus grandes scènes européennes.
Plus d’informations : www.nordicjazzcomets.com