11/10/2019 | Le Bureau Export Paris

France | La 41e édition des Trans Musicales annonce sa programmation (Rennes – 4/8 décembre 2019)

Nées en 1979, les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont un rendez-vous incontournable des festivals-showcases français et européens. Le festival a dévoilé la programmation de sa 41e édition : près de 100 groupes se produiront à Rennes du 4 au 8 décembre 2019. 

Théâtre de découvertes musicales de tous genres, le festival accueille près de 60 000 visiteurs chaque année dont 1 600 professionnels internationaux et 350 journalistes du monde entier.
Le festival fête son 40e anniversaire cette année et convie 86 d’artistes venant de 49 pays différents. Plusieurs artistes made in France se produiront dans 25 bars et salles partenaires répartis dans la ville de Rennes – parmi eux : Acid Arab, Guiss Guiss Bou Bess, Catnapp, Sun

Partenaire depuis près de vingt ans, Le Bureau Export invite chaque année une délégation internationale à découvrir le meilleur de la scène « made in France ». En partenariat avec Glaz Music, Le Bureau Export organise des rencontres entre les professionnels français et une trentaine de professionnels internationaux. Une session de speed meetings se tiendra à Paris. Elle sera suivie, à Rennes, d’un pitch par des structures-adhérentes au Bureau Export devant la délégation internationale. L’objectif est de présenter certains artistes programmés aux Trans Musicales et aux Bars en Trans.
L’appel à candidatures sera lancé sous peu. 

Contacts au Bureau Export

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

David McKenna
Le Bureau Export Londres
Expert Musiques Actuelles et Jazz

Daniel Winkel
Le Bureau Export Berlin
Expert Senior Musiques Actuelles

Plus d’informations  :

Site internet des Trans