24/10/2019 | Le Bureau Export Paris

Europe | Ozma signe sur le label allemand Berthold Records pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse

Le label allemand Berthold représentera le quintette de jazz Ozma en Allemagne, Autriche et Suisse. 

Berthold Records, un « nouveau label pour le classique et le jazz »

Basé à Brême en Allemagne, Berthold Records se positionne comme « le nouveau label pour le classique et le jazz » (Das neue Label für Klassik & Jazz). Créé en 2010 par Anton Berthold et Nicholas Bild, le label a notamment signé Peter Schwebs Quintet, Kuhn Fu ou encore le trio Lochs / Balthaus / Herskedal.

La rencontre s’est faite au festival-showcase inJazz à Rotterdam, où Ozma se produisait en showcase.
L’album Hyperlapse, enregistré au Studio Downtown à Strasbourg, sortira le 7 février 2020 conjointement sur Berthold Records (Allemagne-Autriche-Suisse) et Cristal Records (pour le reste du monde).

Ozma en Guinée équatoriale et en Russie

En attendant la sortie de l’album, Ozma poursuit son tour du monde. Après une tournée de 5 dates en Amérique Latine soutenue par Le Bureau Export et l’Ambassade de France au Brésil, Ozma se rendra en Guiné équatoriale et en Russie. 

Du 6 au 12 novembre, Ozma présentera en quartet son ciné-concert « Les 3 âges » de Buster Keaton. La formation sera accompagnée du saxophoniste Jonas Muel et du guitariste Paul Jarret.

  • 8 novembre – Théâtre « The Three Ages », Malabo (GQ)
  • 9 novembre – Théâtre « The Three Ages », Malabo (GQ)
  • 12 novembre – Théâtre « The Three Ages », Malabo (GQ)

Puis, Ozma s’envolera pour la Russie : suite à l’appel à projet lancé par le Bureau Export, le quintette strasbourgeois participera le 15 novembre au festival-showcase Jazz Across Borders.