14/10/2019 | Le Bureau Export Paris

Chine | Tunecore distribue maintenant ses contenus sur Tencent Music

Tunecore, l’agrégateur pour les artistes indépendants, a annoncé le 11 octobre dernier un partenariat avec Tencent Music Entertainment Group (TME) qui met le catalogue de ses artistes à la disposition des consommateurs chinois. 

Par son nouveau partenariat avec TME, Tunecore, qui distribue déjà son catalogue sur Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer, Google Play et plus de 150 plateformes de téléchargement et de streaming dans le monde, permet à ses artistes de se développer en Chine. Le partenariat assurera la présence de son catalogue sur :

  • QQ Music (TME) : plateforme de streaming audio et vidéo majeure en Chine (qui est également un réseau social et une application de e-commerce) avec une estimation de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois (dont 27 millions de premium).
  • Kugou Music (TME) : service de musique en ligne comptant 330 millions d’utilisateurs en Chine.
  • Kuwo Music (TME) : service de musique en ligne comptant 170 millions d’utilisateurs en Chine.

TME détient également une plateforme de Karaoké : WeSing.

TuneCore, qui appartient à Believe, a son siège social à Brooklyn, New York, et a des bureaux à Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, Atlanta et Austin, ainsi que des représentations à travers le monde au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, au Canada, en Allemagne, en France et en Italie. En plus de l’activité de distribution, le service Publishing Administration de TuneCore aide les auteurs compositeurs en administrant leurs compositions.