14/10/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | La 2ème plus grande Arena d’Europe va être construite à Francfort

Le groupe canadien Katz Group a annoncé lancer la construction à Francfort d’une gigantesque salle intérieure dédiée à l’événementiel musical et sportif. Avec une capacité de 23 000 places, le “Dome” sera la plus grande salle de concerts d’Allemagne et la deuxième plus grande d’Europe.

La construction du stade devrait coûter autour de 300 millions d’euros pour une capacité de 23 000 places, juste derrière le Live Nation’s Sportpaleis à Anvers en Belgique. D’abord destinée aux événements sportifs, l’enceinte pourra également accueillir les plus grandes tournées musicales.

La localisation du stade a été choisie pour sa proximité avec l’aéroport de Francfort et sa position centrale dans une zone très peuplée du pays. La plus grande salle de la ville est actuellement la Festhalle, d’une capacité maximale de 13 000 places.

Le “Dome” sera construit et géré par Katz Group en partenariat avec des entrepreneurs locaux. Le groupe canadien opère depuis 1990 dans les événements sportifs et le divertissement. Katz Group est propriétaire des équipes de hockey sur glace Edmonton Oil Kings et Bakersfield Condors, de l’agence événementielle Aquila Productions et gère déjà le Rogers Place, enceinte d’une capacité de 20 700 à Edmonton.

illustration : projection architecte du “Dome” – Katz Group