21/10/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Amazon Music mise sur la HD pour se démarquer

Le 17 septembre, Amazon a lancé son nouveau service de streaming Amazon Music HD aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Dans une interview accordée à MusikWoche, Michael Hoeweler, responsable des relations Label chez Amazon Music Allemagne est revenu sur les objectifs et les perspectives du service dans le pays.

Le dirigeant souligne l’importance stratégique de l’Allemagne, un des premiers pays à adhérer à ce nouveau service haute résolution et où la marge de croissance de la demande reste importante. Amazon souhaite cibler les acheteurs de CD pas encore convaincus par le streaming avec la promesse d’une meilleure résolution sonore.

« La qualité est un critère important pour de nombreux clients, en particulier en Allemagne. Ainsi, la question de la qualité du son arrive en troisième position dans les critères pour les utilisateurs potentiels, juste après l’étendue du catalogue et expérience pratique via l’application ou la commande vocale » , explique Hoeweler.

Amazon est la première plateforme de streaming à proposer des versions sans perte de qualité. Avec ce modèle, le géant américain cherche donc à se démarquer et veut sortir les flux de musique HD de leur niche pour s’adresser également au grand public : « Nous voulons capter les audiophiles ainsi que les clients qui appartenaient auparavant à Amazon Music Unlimited ou qui ont acheté des CD chez Amazon » résume le dirigeant.

Selon l’entreprise, le service de streaming HD offre aux utilisateurs des millions de chansons en Haute Définition, équivalent à la qualité sonore d’un CD, et en Ultra Haute Définition. Amazon commercialise l’offre HD en Allemagne sous forme d’abonnement au prix mensuel de 14,99€.