09/09/2019 | Le Bureau Export Londres

UK | Candidatures ouvertes pour The Great Escape (Brighton – 13/16 mai 2020)

Depuis plusieurs années, Le Bureau Export s’associe via son bureau de Londres à The Great Escape, premier festival européen de musiques émergentes, et premier festival pour la découverte de nouveaux talents au Royaume-Uni.

Le Bureau Export Londres travaille étroitement avec les programmateurs du festival tout au long de l’année afin qu’une sélection d’artistes Made in France et leur entourage professionnel participent au festival fréquenté par plus de 3 000 professionnels (britanniques mais aussi européens en grand nombre, américains, canadiens, australiens, etc.). Le festival compte également environ 10 000 festivaliers et se déroule sur quatre jours à Brighton à une heure de train au sud de Londres sur la côte, dans une trentaine de salles et pubs du centre ville.

Lors de l’édition 2019, c’est notamment Juniore, Malik Djoudi, Pongo, Tiwayo, Le SuperHomard, Praa, Raoul Vignal, Leonie Pernet, Johnny Mafia et Sun qui ont pu se produire à Brighton grâce au partenariat entre Le Bureau Export et le Great Escape.

Le Bureau Export met en place une campagne promotionnelle à destination des professionnels autour des artistes sélectionnés (programme papier, rencontres professionnelles sur place entre français et internationaux, playlist dédiée, envoi d’informations ciblées aux pros, accompagnement des équipes des artistes sur place etc.).

Les inscriptions pour l’édition 2019 qui se déroulera du 13 au 16 mai 2020 sont ouvertes jusqu’au 11 février 2020. Nous vous conseillons cependant de candidater au plus vite, bien avant cette date, et idéalement avant la fin du mois de novembre. Les artistes français sont chaque année plus d’une centaine à candidater.

Les candidatures artistes sont ouvertes sur le site du festival ICI.