16/09/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Les Prix La Nouvelle Onde 2019 dévoilent les mentors

Pour la deuxième année consécutive, La Nouvelle Onde lance ses prix en partenariat avec l’IRMA et le MaMA. Découvrez les 5 futur.e.s mentors de l’édition 2019.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2019 à 23h59. 

Les prix La Nouvelle Onde dévoilent les 5 mentors 2019

La Nouvelle Onde est une initiative unique et entièrement paritaire lancée en partenariat avec l’IRMA et le MaMA pour mettre en lumière, en valeur et en réseau les jeunes professionnels de moins de 30 ans de la filière musique en France, toutes esthétiques musicales confondues. 

Cette année encore, les professionnel.le.s peuvent s’inscrire, selon leur parcours, dans l’une des 5 catégories proposées.

Les mentors, dévoilé.e.s ce lundi 9 septembre, ont pour missions de participer à la sélections des 10 candidat.e.s dans leur catégorie respective et rencontrer la lauréate et le lauréat du Prix La Nouvelle Onde au moins une fois dans l’année qui suit la remise de prix. Découvrez-les :

  • Prix « Je choisis tout » : Amélie Arcamone, fondatrice de ICU Live Music (stratégie, management, distribution digitale, communication et road management)
  • Prix « J’innove » : Clothilde Chalot, co-fondatrice de Nomadmusic, entreprise de production de musique et d’innovations technologiques
  • Prix « J’explore » : Christophe Mauberque, label manager chez !K7 Music, label basé à Berlin
  • Prix « Je gère » : Alexandra Bobes, directrice de la fédération France Festival / coordinatrice de la plateforme Accord Majeur / présidente de l’association Errances
  • « Artiste-Entrepreneur.e.s », en partenariat avec la GAM : Jean-Noël Scherrer, artiste (Last Train) et fondateur de Cold Fame, agence de diffusion et de production de concerts

Pour candidater, vous avez jusqu’au 22 septembre à 23h59.

A la clé, chaque lauréat.e bénéficiera de récompenses pensées pour répondre aux problématiques concrètes des jeunes professionnel.le.s, en autres : 1 formation IRMA, 1 pass MaMA, du mentorat, une invitation dans le podcast La Nouvelle Onde, des mises en réseau…

Les étapes de la sélection

  1. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2019 à 23h59.
  2. Pré-sélection des mentors jusqu’au 5 octobre
  3. Délibération du jury mercredi 16 octobre
  4. Annonce des lauréat.e.s et remise des prix au MaMA le 18 octobre à 12h45 sur la scène de l’Elysée Montmartre

Plus d’informations :

Modalités et FAQ : Les prix La Nouvelle Onde
Pour candidater : http://bit.ly/PrixLNO2019JeCandidate