06/09/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Appel à candidatures pour les Prix La Nouvelle Onde 2019 (Deadline : 22/09/2019)

Pour la deuxième année consécutive, La Nouvelle Onde lance ses prix en partenariat avec l’IRMA et le MaMA. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2019 à 23h59. Les lauréat.e.s seront annoncé.e.s lors du MaMA, le 18 octobre 2019. 

Les prix La Nouvelle Onde mettent en lumière les jeunes professionnel.le.s de la musique

La Nouvelle Onde est une initiative unique et entièrement paritaire lancée en partenariat avec l’IRMA et le MaMA pour mettre en lumière, en valeur et en réseau les jeunes professionnels de moins de 30 ans de la filière musique en France, toutes esthétiques musicales confondues. 

Cette année encore, les professionnel.le.s peuvent s’inscrire, selon leur parcours, dans l’une des 5 catégories proposées :

  • « Je choisis tout » : Pour les personnalités qui refusent de choisir une seule activité et mènent tout de front, tambour battant.
  • « J’innove » : Pour celles et ceux qui cassent les codes et ré-inventent la filière musique, que ce soit de l’extérieur en mode start-up, ou de l’intérieur en mode Révolution de velours.
  • « J’explore » : Pour les personnes n’ayant jamais voulu se cantonner à un seul pays : qu’il s’agisse d’importer des initiatives étrangères, d’exporter leur savoir-faire ou d’abolir les frontières. Le partage et l’échange sont au coeur de leur démarche.
  • « Je gère » : Pour celles et ceux qui évoluent à des postes plus traditionnels de la filière et ont déjà de grosses responsabilités
  • « Artiste-Entrepreneur.e.s », en partenariat avec la GAM
    Pour celles et ceux qui ont un projet d’artiste assez avancé pour qu’il soit considéré comme une grande partie de son activité et ont, en parallèle, monté une structure (booking, management, label, éditions…).

A la clé, chaque lauréat.e bénéficiera de récompenses pensées pour répondre aux problématiques concrètes des jeunes professionnel.le.s, en autres : 1 formation IRMA, 1 pass MaMA, du mentorat, une invitation dans le podcast La Nouvelle Onde, des mises en réseau…

Les étapes de la sélection

  1. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2019 à 23h59.
  2. Pré-sélection des mentors jusqu’au 5 octobre
  3. Délibération du jury mercredi 16 octobre
  4. Annonce des lauréat.e.s et remise des prix au MaMA le 18 octobre à 12h45 sur la scène de l’Elysée Montmartre

Plus d’informations :

Modalités et FAQ : Les prix La Nouvelle Onde
Pour candidater : http://bit.ly/PrixLNO2019JeCandidate