09/09/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Spotify Allemagne lance OFF POP

Spotify Allemagne lance Off pop, une playlist hebdomadaire dédiée aux nouveautés et aux découvertes pop et électroniques

Avec la généralisation des services de streaming, les mixtape assemblées artisanalement sur des cassettes renvoient à des souvenirs bien lointains. Malgré l’abondance des titres disponibles, les playlists mises en avant par les plateformes rassemblent souvent les titres les plus connus et calibrés commercialement, laissant peu de place à la découverte.

Avec le souci de toucher un public à la recherche de nouveautés et d’exploration musicale, Spotify va lancer en Allemagne les playlists Off Pop qui mettront en avant des nouveautés moins connues du grand public. Éditées toutes les semaines, ces playlists présenteront des titres avec une ambition artistique originale dans les genre pop, indie et electronica.

Selon Spotify, les playlist Off Pop seront ouvertes aux artistes émergents et confirmés, seul critère mis en avant par les curateurs : l’innovation. La première sélection, mise en ligne fin août regroupe notamment Naeem, l’un des premiers singles du prochain album de Bon Iver, Borderline de Tame Impala, Softly extrait du dernier album de Clairo ou encore Dreamer du producteur electro Four Tet.

La playlist offre aussi de la place pour de jeunes espoirs comme la jeune norvégienne girl in red ou la pop queer et mélancolique de Claud. Une production française se glisse dans la sélection : Walking In The Dark dernier extrait dévoilé de l´album de Metronomy, à paraître chez Because.

image : Spotify