30/09/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Le Pitchfork Music Festival arrive à Berlin

Le magazine musical en ligne Pitchfork a annoncé, en marge du Reeperbahn Festival, lancer la première édition allemande du Pitchfork Music Festival en 2020.

Cette nouvelle déclinaison européenne du festival créé en 2005 à Chicago aura lieu à Berlin les 8 et 9 mai 2020, sur la scène du Tempodrom, salle d’une capacité de 3700 personnes.

L’événement sera organisé en collaboration avec MCT, promoteur et tourneur berlinois qui organise  notamment les dates allemandes de L’Impératrice ou Christine & The Queens.

Adam Krefman, responsable événementiel pour le magazine explique le choix de Berlin par la place centrale qu’occupe la ville sur la scène électronique mondiale et par l’ouverture et l’enthousiasme de son public.

Lancée en 2011, l’édition parisienne qui se tiendra cette année du 31 octobre au 2 novembre, était jusqu’à présent la seule déclinaison européenne du Pitchfork Music Festival.

Pour rappel, la dernière édition américaine s’est tenue à Chicago du 19 au 21 juillet 2019. Avec des prestations de Haim, Earl Sweatshirt, Stereolab, Belle And Sebastian ou Charli XCX notamment, le festival avait attiré près de 20 000 personnes.