04/09/2019 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | IMJA, Le prix international du journalisme musical du Reeperbahn Festival dévoile les lauréats 2019

Depuis 3 ans, le Reeperbahn Festival s’engage pour penser l’avenir du journalisme musical. Le Prix International du Journalisme Musical (IMJA) valorise chaque année le travail de journalistes prometteurs en langue anglaise, allemande et depuis 2 ans en français. Découvrez les lauréats, mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le vendredi 20 septembre à 16h30 à Schmidtchen (Klubhaus St. Pauli). 

Pour la deuxième année consécutive, le Reeperbahn Festival a souhaité mettre en lumière le journalisme musicale francophone, en partenariat avec Le Bureau Export.

Après un appel à projet lancé en mai, 28 articles ont été étudiés par le jury français, présidé de Bertrand Dicale (France Info / NewsTank) et composé de Justine Debicki (Boogie Drugstore) et Laura Leishman (Laura Leishman Podcast). Le jury français a choisi de récompenser Adrien Durand et Robin Ecoeur.

Pour rappel, les journalistes français en compétition étaient :

The Best Music Journalist of the Year – French

  • Brice Bossavie – freelancer, several media, including Libération, Tsugi, Binge Audio 
  • Lauréat : Adrien Durand – freelancer, several media, including Les Inrockuptibles
  • Clémence Meunier – tsugi.fr

The Year’s Best Work of Music Journalism / Print – French

Le journaliste-lauréat dans la catégorie « The Best Music Business Journalist of the Year – International » sera désigné par un vote du public lors de la convention Reeperbahn.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 20 septembre à 16h30, à Schmidtchen (Klubhaus St. Pauli), dans le cadre du Reeperbahn Festival.

Retrouvez l’ensemble des lauréats IMJA 2019 :

https://imja.reeperbahnfestival.com/en/winners-2019