Sony Music
26/08/2019 | Le Bureau Export New York

USA | Sony Music Masterworks rachète Milan Records

Sony Music Masterworks vient de faire l’acquisition de Milan Records, le label spécialisé dans la bande originale de films créé il y a 41 ans par le Français Emmanuel Chamboredon.

Acteur phare du marché de la musique, Milan Records a sorti plusieurs bandes originales incontournables parmi lesquelles Diva, Ghost, Backdraft, Benny & Joon, The Revenant, Deadpool, Under the Skin et Birdman.

Selon les accords signés entre les deux sociétés, J.C. Chamboredon, vice-président et fils du créateur de Milan Records, continuera de diriger le label. Il sera placé sous les auspices de Mark Cavell, COO international et responsable des labels US de Sony Masterworks. La transaction concerne également, Jade, le label jumeau de Milan, dont le catalogue comporte 500 albums de musique classique et liturgique.

Pour Sony Music Masterworks, l’acquisition de Milan Records rend compte d’un désir de s’impliquer plus encore dans la marché de la bande originale et d’établir des relations durables avec les studios et les compositeurs. De son côté, Milan Records s’assure grâce à Sony Masterworks un service de distribution globale, de marketing et de promotion très efficace.

Milan Records vient s’ajouter aux nombreux labels détenus par la société parmi lesquels: Masterworks, Sony Classical, Okeh, Portrait et Masterworks Broadway Imprints.

Source : Billboard, Sony Music Masterworks acquires Milan Records