Streaming service
28/08/2019 | Le Bureau Export New York

USA | Apple Music crée une playlist quotidienne 

Apple Music vient d’annoncer la création d’une nouvelle playlist intitulée New Music Daily. Celle-ci vient remplacer l’ancienne Best of the Week.

New Music Daily est destinée à mettre en avant les nouveaux morceaux figurants sur la plateforme. La playlist rassemble 60 titres et les éditeurs ont la tâche de sélectionner un nouveau morceau par jour.  Chaque playlist comprend une chanson phare et un artiste mis en avant. On y retrouvera des artistes mainstreams (Taylor Swift, Missy Elliott, Miranda Lambert, 5 Seconds of Summer pour la première sélection), mais aussi des musiciens émergents et internationaux.

« Nous faisons la différence avec nos concurrents en proposant une playlist quotidienne, a expliqué à Billboard Rachel Newman, global senior director éditorial. Il s’agit d’une playlist globale dont le concept sera décliné à-travers le monde. Il y aura toujours une star internationale mais nous proposerons aussi des talents locaux dans une douzaine de territoires, pour offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs. »

La création de cette playlist suit celle de Rap Life, nouvelle vitrine AppleMusic pour le hip hop et ALT CTRL, une playlist consacrée aux musiques alternatives.

Source : Billboard, Apple Music Launches New Music Daily