27/08/2019 | Le Bureau Export Berlin

Pologne | Appel à candidatures : French-Polish Writing Camp (Varsovie – 18/22 novembre 2019 / Deadline : 20/09/2019)

Le Bureau Export Berlin, en association avec Music Export Poland, la Sacem et l’Institut français de Pologne, recherche six auteurs / compositeurs / top liners / producteurs souhaitant participer au songwriting camp de Varsovie (pop / urban), aux côtés de six auteurs-compositeurs polonais et internationaux. Cette rencontre aura lieu du 18 au 22 novembre 2019 aux nouveaux studios de Universal Poland / Magic Records Poland à Varsovie.

Description de l’événement

Les participants seront attendus aux studios le lundi 18 novembre à 11h, l’occasion de rencontrer les autres participants, les organisateurs ainsi que les partenaires de cet événement; un déjeuner sera proposé.

Le writing camp débutera l’après-midi du 18 novembre. Suite à la présentation d’un brief artistique (pop / urban) et commercial des marchés de la France et de la Pologne, les participants seront divisés en quatre groupes et devront travailler collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le vendredi 22 novembre, en présence des professionnels polonais et français. Un dîner networking ainsi que des boissons seront proposés.

Modalités de participation

  • Veuillez remplir ce questionnaire.
  • Les participants doivent avoir signé avec un éditeur membre Le Bureau Export et être membres de la Sacem.
  • Le Bureau Export et Music Export Poland offre les espaces studio, les déjeuners, ainsi que les nouveaux briefs quotidiens.
  • Nous demandons la présence d’au moins un membre de l’équipe d’édition de l’artiste le vendredi 22 novembre à Varsovie, à la soirée d’écoute et de networking organisée.
  • Les frais de voyage internationaux + nuitées d’hôtel sont à la charge des participants. Ces frais sont éligibles au programme d’aide EXPORT1/ Musiques Actuelles via lequel vous pouvez bénéficier d’une aide financière, sous réserve de la validation du jury. (Plus d’infos : Le Bureau Export | Aides et services)

Merci de faire parvenir vos candidatures avant le vendredi 20 septembre 2019 à Ben Ling.

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Expert Musiques Actuelles