02/08/2019 | Le Bureau Export Berlin

France | CTS Eventim entre sur le marché français avec des parts dans France Billet

CTS Eventim souhaite renforcer sa position sur le marché français. La multinationale allemande de billetterie et d’événementiel, leader sur le marché européen, va acheter des parts dans France Billet, qui appartient aujourd’hui à Fnac Darty, avant un éventuel rachat.

Dans les prochaines semaines, le groupe allemand CTS Eventim devrait racheter 48% des parts de France Billet, la filiale billetterie de Fnac Darty. Après avoir développé ses activités européennes en Italie, en Espagne et en Scandinavie l’année passé, l’entreprise allemande tente donc de s’imposer en France à grande échelle.

En effet, avec un chiffre d’affaire évalué à 785 millions d’euros par an, le marché français de la billetterie est l’un des principaux marchés d’Europe et représente une large opportunité de croissance pour CTS Eventim. Avec 45% de parts de marché et les sites marchands francebillet.com, fnacspectacles.com et billetreduc.com, France Billet est largement leader du secteur et constitue donc une entrée idéale sur ce marché.

Le groupe de billetterie sera placée au sein d’une structure commune aux deux groupes, dans le but de poursuivre le développement de la marque, de sa gamme de produits et de ses plateformes digitales. Les différents sites web du groupe et le site eventim.fr seront ainsi conservés, de même que les activités de revente dans les supermarchés Carrefour.

Dans l’état actuel des négociations, l’entreprise basée à Brême devrait rester actionnaire minoritaire mais bénéficie d’une option d’achat a 4 ans, ouvrant la porte à une prise de contrôle totale du groupe.