30/08/2019 | Le Bureau Export Paris

Amérique Latine | Nouvelle stratégie du Bureau Export

Ouvert en 2000, Le Bureau Export de São Paulo ferme aujourd’hui ses portes.

Le conseil personnalisé relatif au Brésil et plus globalement aux territoires d’Amérique latine est désormais assuré par les experts musiques actuelles, musiques classiques et jazz établis à Paris.

Experts Musiques Actuelles

Benjamin Demelemester
Le Bureau Export Paris
Expert Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 04

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

Experts Musiques Classiques & Jazz

Françoise Clerc
Pôle Musiques Classiques & Jazz
Directrice de pôle


+33 1 86 95 57 03

Lizon Lavaud
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Classiques & Jazz


+33 1 86 95 57 24

Un référent continental pour l’Amérique latine

A compter de la rentrée, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères ouvre, en association avec Le Bureau Export, un poste de chargé de mission musique à vocation régionale basé à Bogota, en Colombie.
Julien Humbert, référent continental pour l’Amérique Latine, rejoint prochainement les équipes de l’Institut Français de Bogota. Sous l’autorité du Conseiller de coopération et d’action culturelle et en étroite concertation avec le Bureau Export de la musique, il aura la charge d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie pour les industries culturelles et créatives dans le domaine de la musique en vue de contribuer à l’export de la filière musicale française en Amérique latine. Les projets seront conçus et pilotés en liaison avec le Bureau Export, les opérateurs, ainsi que la mission économique et Business France le cas échéant. Il s’agit d’analyser, de comprendre et de restituer la structuration de la filière musicale à l’échelle régionale et au sein des différents marchés (en priorité : Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Mexique, Uruguay), dans le secteur des musiques actuelles et de la musique classique et contemporaine, et pour chacun des métiers (production et édition phonographique, production de spectacles, édition musicale…).

Pour tout renseignement, merci de contacter les experts établis à Paris.
Le référent continental n’a pas vocation à être en contact avec les adhérents.