07/08/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Le distributeur digital Zebralution achète EMS

Fusion de deux partenaires de longue date dans le domaine du numérique : le distributeur numérique berlinois Zebralution a pris le contrôle de son prestataire Encoding Management Service (EMS) qui fournit des services d’encodage et de livraisons de contenu numérique. 

La transaction entre Zebralution et EMS a été conclue le 9 juillet 2019, les deux parties collaboraient déjà étroitement depuis 2005. Marc Radermacher, Irmin Wiechmann et Levin Wiechmann, les fondateurs d’EMS, ont vendu à Zebralution toutes leurs parts dans le fournisseur de services basé à Leverkusen.

Il est précisé que les trois fondateurs de l’entreprise resteront au sein de l’entreprise après la reprise : Marc Radermacher gardera donc son poste de directeur général d’EMS, Irmin Wiechmann restera Chief Technology Officer d’EMS, avec une responsabilité étendue à tout le groupe Zebralution, Levin Wiechmann assurera toujours la direction de la création.

EMS continuera également de fonctionner en tant que structure indépendante avec sa propre équipe et sa propre clientèle.

Au printemps 2017, Thielen et Lazimbat, avec leurs actionnaires Christof Ellinghaus (City Slang) et Konrad von Löhneysen (Embassy of Sound and Media), avaient racheté le fournisseur de services numériques Zebralution après environ dix ans sous l’égide du Warner Music Group pour reprendre une activité indépendante. C´est donc une étape importante dans la croissance du groupe appelé à devenir un acteur incontournable de la distribution numérique en Allemagne.