26/08/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures What The France Festival Berlin (Deadline : 04/10/2019)

Initié par Le Bureau Export Berlin et organisé en partenariat avec la radio privée berlinoise FluxFM, le mini-festival de showcase (3 artistes) aura lieu le 28 novembre 2019 dans les locaux de la radio FluxFM au FluxBau (capacité de 250 personnes) à Berlin.

Le festival offre la possibilité de jouer devant de nombreux professionnels et médias invités par Le Bureau Export à Berlin. Les artistes programmés bénéficient d’une exposition médiatique importante puisqu’ils sont mis en avant également plusieurs semaines avant l’ouverture du festival, sur les ondes et réseaux sociaux de FluxFM ainsi que lors d’interviews et de lives sur cette même radio le jour de leur passage au What the France Festival Berlin.

Le festival accueillera des groupes made in France à la notoriété grandissante et sélectionnés par la rédaction musique de FluxFM. Sur les précédentes éditions étaient programmés entre autre : Flavien Berger, Malik Djoudi, Kid Francescoli, Jeanne Added, Johnny Mafia, KillASon, SÔNGE, Broken Back

Concernant les conditions d’accueil, Le Bureau Export prend en charge :

  • La réception pros et médias avant l’ouverture des portes
  • La location de la salle
  • Les frais GEMA (équivalent Sacem)
  • Le backline
  • Le catering
  • La promotion du festival

Autres :

Présence d’une centaine de fans et auditeurs radio qui gagnent leur place de concert via des jeux concours organisés par le site What The France et par la radio FluxFM.

Belle présence d’invités pros/médias sur guestlist via Le Bureau Export Berlin. Contingent de guestlist important pour chaque groupe grâce auquel l’environnement professionnel adhérent peut également inviter à l’évènement.

Modalités de participation:

Merci de faire parvenir vos candidatures (morceaux, nombre de personnes sur la route, fiche technique en anglais), par mail et jusqu’au vendredi 4 octobre, à Ben LING – qui assure le relais avec le promoteur local.

Nous demandons la présence d’au moins un membre de l’entourage professionnel adhérent (booking, label, manager, éditeur…) au concert.

Les frais de voyage internationaux + nuitées d’hôtel sont à la charge des participants. Ces frais sont éligibles au programme d’aide EXPORT1/ Musiques Actuelles via lequel vous pouvez bénéficier d’une aide financière, sous réserve de la validation de la commission. (Plus d’infos : https://www.lebureauexport.fr/qui-sommes-nous/aides-et-services/)

 

Revivez quelques instants de l’édition 2018 du festival :

Contact :

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Expert Musiques Actuelles