15/07/2019 | Le Bureau Export Paris

Liban | Soolking reçoit le prix « Artiste international de l’année » aux Beirut International Awards

Le rappeur et chanteur algérien Soolking a reçu ce vendredi 12 juillet le prix du « meilleur chanteur international de l’année » aux Beirut International Awards Festivals, dont la 10e édition s’est tenue au Liban.

Le rappeur Soolking s’est fait connaître en 2018  sur les ondes de Skyrock avec le titre « Guérilla », une ode à son pays natal, l’Algérie. Il participait alors à l’émission « Planète rap » aux côtés de Sofiane, fondateur du label Affranchis Music. Son premier album Fruit du démon, sort chez Affranchis Music et est distribué chez Capitol Music France / Universal Music France.
A l’international, Soolking se fait remarquer grâce au single « Dalida » qui reprend le thème du tube « Paroles… Paroles… » de la chanteuse née en Egypte. « Dalida » se classe dans les charts allemands.
En 2019, il est approché par Diplo pour collaborer sur l’EP Europa aux côtés de nouveaux espoirs européens comme Octavian, Niska, Bausa et IAMDDB.
En juin dernier, il travaille avec la chanteuse albanaise Dhurata Dora sur le single « Zemër ». Le clip atteint 132M de vues sur YouTube et 20M de streams audio et est classé à la 55e place dans le palmarès Shazam Top 200 – Mondial.

Soolking, artiste international de l’année aux BIAF 2019

Créés en 2010, les Beirut International Awards Festivals sont un événement annuel qui met la lumière et récompense les personnalités et figures de proue de tous secteurs (art, politique, culture, musique, finance et services humanitaires). Les lauréats sont choisis au regard de leur travail, leur influence et leur dévouement dans des causes importantes.
Cette année, le comité des BIAF a récompensé Soolking du prix « Artiste international de l’année » pour son influence sur la scène musicale.