12/07/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Retour sur la session Music Matching aux Champs-Elysées Film Festival (21 juin 2019)

Le Bureau Export et le Champs-Elysées Film Festival ont collaboré et proposé une première session de pitches, dans le cadre du programme US In Progress, destinée aux adhérents éditeurs et agents de compositeurs/rices.

Festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. La 8e édition s’est déroulée du 18 au 25 juin 2019 et a proposé une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue. Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées.

Pour l’occasion, Le Bureau Export et le festival ont organisé une session appelée Music Matching, pour faire se rencontrer des réalisateurs et/ou producteurs de film américains et des éditeurs, agents de compositeurs français. Les rencontres ont été fructueuses et plusieurs pistes de composition ont été lancées pour les films en cours de post-production.

Onze structures adhérentes du Bureau Export qui ont participé aux rencontres : Unity, Roy Music, Because, Grand Blanc, Marie Sabbah Agency, Junzi Arts, Lumière Noire, Baguette Publishing, Filature, Infiné et Upton Park Publishing.

Retour sur le gagnant du prix US In Progress ici.
Palmarès des compétitions du Champs-Elysées Film Festival à retrouver ici.

La programmation musicale a vu les artistes Adam Naas, Silly Boy Blue, Irène Drésel, Sônge, Petit Fantôme, Claire Laffût, Corine et Fishbach.
Chaque soir une carte blanche était donnée à des labels français, qui ont proposé une sélection musicale. Se sont succédés Because, Cracki, Entreprise, Pain Surprises et Pan European Recordings.

Les vidéos récap quotidiennes du festival sont à découvrir sur leur chaîne YouTube.

Quelques photos des rencontres, prises par Karsten Runquist sont à découvrir ci-dessous :

Pour plus d’informations, merci de contacter Marine De Bruyn.

Marine De Bruyn
Pôle Musiques Actuelles
Cheffe de projet musiques actuelles (hors jazz)


01 86 95 57 07