12/07/2019 | Le Bureau Export Paris

Europe | Les concerts des artistes Harmonia Mundi seront transmis en ligne cet été

Plusieurs artistes du label classique français Harmonia Mundi se produiront dans des festivals européens cet été. Les concerts seront retransmis en ligne. 

Cet été, plusieurs artistes représentés par le label classique français Harmonica Mundi participent à des festivals de renoms, dont deux se tiennent en dehors de l’Hexagone : Festival de Grenade en Espagne et BBC Proms à Londres.

Festival de Grenade (Espagne, 21 juin – 12 juillet)

Fondé en 1883, le Festival international de musique et de danse de Grenade se déroule sur plusieurs scènes réparties parmi les sites les plus emblématiques de la ville et de ses environs. Chaque année, le festival réunit plus de 30 000 personnes.

Au concert de clôture du 12 juillet, Isabelle Faust (violon), Carmen Romeu (soprano) et Mahler Chamber Orchestra dirigé par Pablo Heras-Casado interprèteront 3 morceaux :

  • Stravinsky : Pulcinella (Suite)
  • Eötvös : Alhambra Concerto pour violon (création mondiale)
  • Falla : Le Tricorne

Ces concerts seront disponibles sur France TV à partir du 22 juillet et sur Mezzo à partir du 12 novembre.

BBC Proms (UK, 19 juillet – 14 septembre)

Les BBC Proms se déroulent tous les ans durant huit semaines pendant la saison estivale, de juillet à septembre, principalement au Royal Albert Hall à Londres. Le festival vise à faire connaître la crème de la crème de la musique classique au plus grand nombre.

La plupart des concerts des BBC Proms seront diffusés en direct et accessibles durant 30 jours sur le site de la BBC Radio 3. Découvrez les artistes made in France au programme :