15/07/2019 | Le Bureau Export Paris

Canada | Présence au festival MEG Montréal (30 août – 2 sept 2019) et appel à candidatures OFQJ

La 21e édition du festival MEG Montréal se tiendra cette année du 30 août au 2 septembre à la Société des Arts Technologiques (SAT) et au Parc Jean-Drapeau en collaboration avec Piknic Électronik. En plus d’une programmation musicale électro et hip hop, le MEG PRO proposera une série de rencontres professionnelles, cette année autour du développement de carrière en Asie et en Europe.

Cette année encore, plusieurs artistes made in France sont programmés durant le festival. On retrouvera Rone, Bon Entendeur, Miel de Montagne, Salut C’est Cool, Bellaire, Arsenik, Cézaire, et Duñe. L’ensemble de la programmation  musicale est à découvrir en ligne.

Dans le cadre de MEG PRO, notre cheffe de projets Marine De Bruyn participera à une table ronde sur le développement de carrière en Asie et en Europe avec des invités de Corée du Sud, Italie, Chine et Canada. D’autres rencontres auront lieu avec des agents et managers d’artistes, programmateurs, professionnels de festivals ou de labels, promoteurs, journalistes et autres acteurs-clé de l’industrie. Le programme détaillé des rencontres professionnelles est en ligne ici.

Appel à candidatures OFQJ :

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) donne l’opportunité à dix jeunes professionnels français de l’industrie musicale, d’aller à la rencontre de leurs homologues québécois et internationaux via le rendez-vous estival des pros de la musique à Montréal : les rencontres professionnelles du Festival MEG Montréal.

Les candidat.e.s souhaitant participer à la mission doivent :

  • Avoir entre 18 et 35 ans.
  • Etre de jeune professionnel.le passionné.e des musiques actuelles : tourneurs, programmateurs, agents d’artistes, journalistes… avec un minimum de 2 ans d’expérience requise dans leur domaine de compétence.
  • Être de nationalité française ou résidant en France depuis plus d’un an.

Pour postuler, rendez vous sur le site de l’OFQJ. Date limite de candidature : 31 juillet 2019.

Contact au Bureau Export

Marine De Bruyn
Pôle Musiques Actuelles
Cheffe de projet musiques actuelles (hors jazz)


+33 1 86 95 57 07