15/07/2019 | Le Bureau Export São Paulo

Brésil | La fonction “Musique” enfin disponible sur Instagram et Facebook

Instagram Brésil annonce le lancement de la fonction « Musique » sur le territoire brésilien. Les utilisateurs d’Instagram et de Facebook ont maintenant la possibilité d’ajouter des extraits de musiques sur leurs stories en utilisant le sticker « Musique ».

Disponible dans quelques pays seulement, dont la France, depuis juin 2018, c’est seulement depuis le 25 juin 2019 que l’option est disponible pour le grand public au Brésil. Avant, seuls quelques utilisateurs brésiliens avaient accès en exclusivité à cette fonction. Le sticker « Musique » permet également d’ajouter les paroles des titres sélectionnés.

En plus des licences déjà disponibles via les labels internationaux, les équipes d’Instagram et de Facebook ont travaillé localement au Brésil avec les maisons de disques, les distributeurs, les éditeurs et les sociétés de gestion de droits d’auteur afin de pouvoir permettre le partage de titres brésiliens sur les deux plateformes.

À l’échelle du monde, le Brésil est le deuxième pays en nombre d’utilisateurs Instagram (66 millions d’utilisateurs mensuels) et troisième en nombre d’utilisateurs Facebook (120 millions d’utilisateurs mensuels).

Pour plus d’informations, cliquez ici (en anglais).