22/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Rattaché à sa maison-mère, H’Art devient Bertus Musikvertrieb

Bertus a annoncé réintégrer en son sein les activités de comptabilité, d’export et de vente en gros de sa filiale H’Art Musikvertrieb GmbH à partir du 1er juillet 2019. H’Art devient Bertus Musicvertrieb et s’installera à Hambourg. Au sein de Bertus, la filiale va se recentrer sur les ventes et le développement de nouvelles solutions de distribution pour la zone germanophone.

Afin de proposer une offre de distribution physique complète en Europe, la société néerlandaise de distribution Bertus a mis en place ces dernières années un réseau composé de ses propres filiales et de leur personnel commercial dans 19 pays européens. Dans le cadre de cette stratégie, H’Art Musikvertrieb était devenu une filiale à 100% de Bertus et s’était imposé comme l’un des principaux distributeurs de labels indépendants dans la région germanophone.

Face à ce succès, Bertus a donc décidé d’intégrer H’Art à sa maison-mère afin de faciliter la coopération entre les deux sociétés. Les activités de H’Art dans les domaines de la logistique, de la comptabilité, de l’exportation et du commerce de gros seront reprises par la société mère Bertus à partir du 1er juillet. Le siège allemand sera transféré de Marl à Hambourg.

Tout en conservant ses équipes actuelles, la nouvelle entité se concentrera à l’avenir sur le marché germanophone, avec un appui renforcé grâce au réseau paneuropéen de la société mère. Jan van Ditmarsch, directeur général de Bertus et H’Art Musik, explique : « Ces dernières années, nous avons constaté que la demande pour une solution de distribution paneuropéenne d’un seul fournisseur a fortement augmenté. En nous associant à notre filiale, nous pourrons encore mieux prendre en compte cette évolution sur le marché européen des supports sonores physiques et accroître encore notre part de marché. »