01/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Hype Awards : les nouvelles récompenses pour la musique urbaine dévoilent leurs nominés

Les Hype Awards, série de récompenses couronnant les succès de la musique urbaine en Allemagne, a dévoilé ses nominé.e.s le 19 juin. On y retrouve les principaux noms de la scène rap et hip-hop germanophone. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 10 juillet au Verti Music Hall de Berlin.

Lancés cette année par le promoteur Streetlife International et les agences évènementielles Dojo et Die Marina, les Hype Awards veulent proposer un nouveau palmarès pour le paysage musical urbain, plus adapté à l’évolution de la scène et plus indépendant des radios. La cérémonie intègre par exemple les réseaux sociaux avec des catégories récompensant la meilleure utilisation d’Instagram par un artiste ou le meilleur Youtuber rap.

Parmi les artistes dans les 19 catégories proposées, on retrouve la rappeuse et chanteuse Nura, révélation de l’année 2018 et nominée dans 3 catégories. Avec 2 nominations, on retrouve des artistes comme Luciano, Mero, Gringo, Rin ou Sido. Concernant les labels, dans la catégorie « Hype Label » sont nominés Alles Oder Nix Records, Division, Maskulin, Banger Musik et Team Kuku.

Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les artistes récompensés. En attendant vous trouverez plus d’informations ainsi que l’intégralité des nominés ici : https://www.hypeawards.de/