19/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | GoodToGo et Soulfood regroupent leurs activités de distribution

Les distributeurs Soulfood et GoodToGo vont franchir une nouvelle étape dans leur rapprochement. Dans une lettre adressée à leurs partenaires commerciaux, les deux indépendants annoncent que la distribution des titres de leur catalogue sera désormais regroupée via l’infrastructure GoodToGo. L´objectif : augmenter leurs moyens et leurs réseaux de distribution et proposer à leurs clients un interlocuteur, une livraison et une facture unique.

La gestion et la livraison des titres Soulfood se feront à travers la structure de GoodToGo qui assure déjà la distribution de Rough Trade, Groove Attack et Delta. « Nous nous concentrons sur la mise en place des meilleures équipes avec des experts de l’industrie de la musique qui travailleront avec passion pour leurs artistes et labels » , a déclaré Thorsten Freese, directeur général de Believe Germany. « Nous travaillons ensemble pour unifier les structures et les rendre plus efficaces afin que nous puissions tous être à la hauteur de notre prétention et toujours fournir le meilleur service aux artistes et aux labels. »

Au printemps 2017, Believe Germany avait repris Soulfood Music Distribution en Allemagne, puis Groove Attack GmbH et ses filiales Rough Trade Distribution, GoodToGo et Justbridge à l’automne 2018. Avec ces rapprochements spectaculaires, le groupe français dirigé par son PDG Denis Ladegaillerie, poursuit sa politique d’expansion sur le marché allemand.

Dans le classement des ventes du premier trimestre 2019 en Allemagne, le regroupement Believe/Soulfood et GoodToGo représentait près de 13 % de part de marché pour les LP (en hausse de 1,5 point) et 6,6 % pour les singles.