22/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | FKP Scorpio bat tous les records avec un week-end à plus de 50 millions d´euros

Avec ces deux festivals, Hurricane à Brême et Southside à Tuttlingen, mais aussi avec deux concerts en plein air d’Ed Sheeran, le promoteur allemand FKP Scorpio a réalisé de loin le meilleur week-end de son histoire.

FKP Scorpio, propriété du groupe de spectacles et de billetterie allemand CTS Eventim, aura réalisé entre le 21 et le 23 juin plus de 50 millions d’euros de chiffres d´affaires et totalisé 580 000 visiteurs à ces événements.

Avec Hurricane et Southside, ses deux festivals tournés vers le rock, le groupe aura totalisé plus de 360 000 entrées, notamment grâce à des têtes d’affiche comme Tame Impala, Foo Fighters, The Cure ou Macklemore.

En parallèle étaient organisés 2 concerts en plein air de la tournée du britannique Ed Sheeran qui ont chacun attiré 100 000 spectateurs. Affectueusement surnommée tournée “Edmania” par le groupe allemand, ces shows se sont déroulés sur un circuit automobile dans la région de Francfort. Pour la star, il s´agit des concerts donnés devant le plus grand nombre de personnes, après un show à Hambourg devant 80 000 personnes l’année dernière.

Le chiffre d´affaires total de 50 millions comprend les entrées, les partenariats, le bar et la restauration sur les deux festivals et uniquement les ventes de billets pour les concerts d´Ed Sheeran, il est donc encore susceptible d´augmenter.

L´organisation en parallèle d’événements aussi majeurs représente un défi considérable pour le promoteur et aura mobilisé plus de 10 000 travailleurs à travers le pays.