01/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | DEAG devient actionnaire majoritaire de I-Motion

L’entreprise DEAG a acquis une participation majoritaire de 50,1 % dans les parts de I-Motion GmbH, la société opérationnelle allemande de l’entreprise américaine LiveStyle. I-Motion organise de grands festivals électro tels que Nature One, Mayday, Ruhr in Love, Toxicator et Syndicate.

Selon l’entreprise DEAG, I-Motion vend plus de 200 000 billets par an. Par conséquent, DEAG s’attend à une nouvelle croissance de l’activité billetterie via myticket.de. La direction estime que le potentiel de ventes supplémentaires pour la société s’élèvera à un montant de 15 millions d’euros par an.

« La mise en place ciblée d’événements à l’étranger nous donne également la possibilité de poursuivre notre croissance à l’international » , déclare Peter Schwenkow, PDG de DEAG. « Par exemple, en proposant à l’avenir l’événement électro Mayday en Pologne, en Grande-Bretagne et en Suisse. »

LiveStyle, la société mère de I-Motion, dont le siège social est à Los Angeles et qui possède des bureaux à New York, Chicago, Denver, en Australie, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Brésil, est l’un des plus grands producteurs mondiaux d’événements musicaux. Ses principales filiales en Amérique du Nord comprennent AMFAMFAMF, Made Event, React Presents, Disco Donnie Presents et Life In Color, ainsi que les marques Electric Zoo, Spring Awakening, FriendShip, LIC Miami, BLNK CNVS et All My Friends Music Festival.

En Europe, LiveStyle opère à travers des sociétés locales telles que Monumental, B2S, ID&T, Q-Dance et I-Motion. En collaboration avec le promoteur belge de Tomorrowland, LiveStyle a également lancé la première version internationale du Festival Tomorrowland.