08/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Concord Music acquiert Sikorski Music Publishers

Concord Music Publishing renforce encore sa présence en Europe avec l’acquisition du groupe d’édition Sikorski, basé à Hambourg. Le catalogue de Sikorski contient un grand nombre d’œuvres de compositeurs majeurs tels que Dmitri Chostakovitch, Sergei Prokofieff et Alfred Schnittke.

Sikorski fera partie de la famille Concord Music Publishing aux côtés de l’éditeur musical Boosey & Hawkes, déjà acquis par Concord. Les deux éditeurs devraient fusionner pour devenir « un élément central de la croissance active de l’activité d’édition musicale classique de Concord et de sa présence en Europe ».

Cette fusion regroupera nombre d’œuvres classiques majeures dans un même catalogue. Concord a déjà annoncé vouloir renforcer ses investissements pour la préservation et la valorisation de ce catalogue, mais également pour soutenir la nouvelle génération de musiciens. L’acquisition de Sikorski devrait en tout cas faire de l’entreprise californienne un acteur majeur et incontournable du marché du classique en Europe.

« Nous n’aurions pas pu trouver un meilleur foyer pour l’héritage classique de notre famille », a réagi Dagmar Sikorski, associé et actionnaire principal de Sikorski Music Publishers. « Les décennies de relations étroites avec nos compositeurs sont quelque chose que nous protégeons beaucoup, et nous croyons que les équipes Concord et Boosey & Hawkes sauront les préserver.”