03/07/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Check Your Head et l’agence d’influenceurs Wunderkidz s’associent

Les agences de promotion berlinoises Check Your Head et Wunderkidz entament un partenariat stratégique qui devrait mener à une étroite collaboration autour de campagnes marketing globales.

L’agence Wunderkidz Influencer, spécialisée dans les campagnes de marketing réseaux sociaux pour des labels et artistes allemands et internationaux (Migos, AVICII, Imagine Dragons …), et Check Your Head, agence de relations publiques active dans l’environnement médiatique grand public (Rammstein, Muse, MGMT …), ont annoncé un rapprochement afin de croiser leurs activités et d’accroître leurs sphères d’influence.

L’objectif affiché par les DG Stephan Velten (Check Your Head) et Julian Buning (Wunderkidz) est de « réunir le monde des médias traditionnels avec le monde des influenceurs et traduire cette union en campagnes de relations publiques globales et efficaces. » Un moyen pour Check Your Head de s’appuyer sur les influenceurs de son nouveau partenaire quand Wunderkidz pourra bénéficier de relais dans les médias traditionnels.

« Pour l’industrie de la musique, il existe un immense potentiel avec les influenceurs qu’il reste à travailler. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Check Your Head, un partenaire expérimenté dans l’industrie musicale, avec lequel nous pourrons mener des campagnes globales » explique Buning.

Les 2 agences avaient déjà mis en œuvre un projet commun en 2018 avec la campagne pour l’album « 1982 » de Marteria & Casper et avaient touché plus de 3 millions de personnes sur Instagram et YouTube en collaboration avec des influenceurs.