24/06/2019 | Le Bureau Export Berlin

Slovénie | Appel à candidatures pour le MENT à Ljubljana 2020

Les candidatures pour le MENT Ljublana 2020 sont maintenant ouvertes. Cherchant à exposer de nouveaux talents, le MENT se distingue par sa programmation unique et innovante, axée sur la musique live (rock, pop, electro, hip-hop). Groupes, live acts, artistes solos … à vos candidatures !

Pour sa 6ème édition, le festival slovène de showcases se déroulera du 5 au 7 février 2020. Durant ces 3 jours, plus de 75 artistes venus de toute l’Europe se produiront dans les différentes salles de Ljubljana. La dernière édition a attiré un public de près de 5 000 personnes, dont plus de 550 professionnels de la musique. Une conférence internationale sur le thème de l’industrie musicale et de la création aura également lieu.

Des artistes comme Young Fathers, Algiers ou Mavi Phoenix se sont révélés lors des précédentes éditions du MENT Ljubljana. Côté français, Jeanne Added ou le groupe post-punk Rendez-Vous ont notamment pu se présenter au public lors de l´édition 2019.

Le festival est affilié à INES#talent, le programme qui permet à des musiciens émergents de jouer dans des festivals de showcases influents dans toute l’Europe et facilite les échanges transfrontaliers pour les artistes et les professionnels de l’industrie musicale.

MENT Ljubljana accueille des artistes avec l’expérience du live, du matériel audio et vidéo disponible. Inscriptions possibles par Gigmit jusqu’au 8 août : DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

Grâce au soutien de l’INES, 50 passes seront offerts aux professionnels pour le MENT 2020 et les frais de déplacement et d’hébergement seront financés pour 10 personnes. Les candidatures et demandes d’accréditation sont ouvertes jusqu’au 4 octobre via ce lien.