24/06/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Journée de l’export : découvrez les intervenants des conférences export (Paris, 27/06/2019)

Le 27 juin prochain, Le Bureau Export organise une journée de l’export. Dédiée au développement international, la journée se déroulera autour de temps forts : conférences export réservées aux adhérents du Bureau Export, assemblée générale et conférence de presse. 

La journée de l’export se tiendra le jeudi 27 juin 2019 à partir de 10h, dans l’Auditorium Debussy Ravel / Sacem :

2/4 rue du Général Lanrezac, 92528 Neuilly-sur-Seine
Métro 1 : Pont de Neuilly

ligne de séparation

Conférences Export (10h – 13h)

 

Le streaming, un atout pour tous

Animée par Marc Thonon, Directeur général du Bureau Export

Le streaming est un vecteur de croissance pour la filière musicale française. Il représente aujourd’hui plus de la moitié des revenus de musique enregistrée.
A travers des retours d’expériences, les musiques classiques, le jazz et les musiques actuelles dialogueront et partageront leurs bonnes pratiques.

 

Avec la participation de : 

 

Marielle Cohen, Co-Fondatrice et Co-Directrice de COMBO Productions
Après dix ans comme administratrice et responsable de la production pour différents orchestres indépendants, Marielle Cohen s’associe à Jérémie Pérez et ensemble ils créent COMBO en mars 2018.

 

 

 

Pierre-Antoine Devic, Naïve Classique Manager chez Believe Digital
Pierre-Antoine Devic a rejoint Naïve Classique en 2003 en tant que responsable marketing international. Il manage à présent le label racheté par Believe Digital.

 

 

 

Thomas Lorain, Directeur Général de Caroline International France
Fort d’une expérience export au sein de Wagram Music, Sony Music France, EMI Music / Virgin Records France puis Naîve, Thomas Lorain est nommé directeur général de Caroline International France.

 

 

 

Pascal Pilorget, Fondateur et Directeur de GiantSteps
Fondateur et directeur de GiantSteps, Pascal Pilorget est tourneur pour des artistes tel que Hugh Coltman, Tigran Hamasyan ou encore Knower. Il organise le London Jazz Calling festival à La Maroquinerie ainsi que les soirées Jazz Pulse aux Trois Baudets.

 

 

 

 

UK, la possibilité d’une île

Animée par Louis Hallonet, Directeur du pôle Musiques Actuelles

Le Royaume-Uni est un territoire fort d’une filière musicale et d’un marché mature. L’île fascine autant qu’elle intrigue. La conférence présentera quelques clés sur ce territoire à part.

 

 

 

Avec la participation de : 

 

Ed Hill, Fondateur, Aneko Music
Ed Hill a fait ses armes à la télévision en travaillant sur le programme « Popworld » diffusé sur le chaîne britannique Channel 4, puis chez 19 Entertainment, YouTube, Myspace et Facebook. Il fonde Aneko Music en 2014, une société de management et label servicing basée à Bournemouth et Londres

 

 

 

Jules De Lattre, Music Booking Agent, United Talent Agency
Après avoir co-fondé l’agence Best Kept Secret, Jules De Lattre a rejoint The Agency Group/United Talent Agency en tant qu’agent en 2008.

 

 

 

 

Roo Currier, General Manager UK, IDOL
Roo Currier est General Manager UK chez IDOL, distributeur indépendant et pionnier sur le marché de la distribution digitale. Avant cela, il a travaillé dans divers domaines de l’industrie musicale : disquaires, labels indépendants, label services…

 

ligne de séparation

Le programme complet :

9h30

Accueil café au 4 rue du Général Lanrezac, 92528 Neuilly-sur-Seine

10h00 – 13h
Les conférences export sont destinées aux adhérents du Bureau Export.

Conférences Export 
Une matinée de dialogue entre esthétiques musicales et territoires.
Les conférences rassembleront des experts et professionnels de tous horizons, soucieux de partager avec vous les meilleures pratiques à l’export.

  • 10h – 11h30 : Le streaming, un atout pour tous
  • 11h30 – 13h : UK, la possibilité d’une île

13h – 14h

Pause déjeuner

14h30 – 16h
L’Assemblée Générale est destinée aux représentants légaux des structures adhérentes au Bureau Export.

Assemblée Générale 
Marc Thonon, directeur général du Bureau Export et Romain Laleix, secrétaire général,  vous présenteront le rapport d’activité 2018 du Bureau Export, ainsi que les perspectives à venir.

16h30 – 17h30
La conférence de presse est ouverte à tous.

Conférence de presse 
Marc Thonon, directeur général du Bureau Export présentera le bilan économique 2018 de la filière musicale française à l’international.

17h45

Cocktail