17/06/2019 | Le Bureau Export Paris

Espagne | BIME 2019 : nouveautés et tarif préférentiel (Bilbao, 30 oct/1er nov 2019)

Espagne | BIME 2019 : nouvelles et tarif préférentiel (Bilbao, 30 oct-1er nov)
La neuvième édition du BIME PRO se tiendra du 30 octobre au 1er novembre en Espagne à Bilbao. La convention évolue et annonce de nouveaux partenariats ainsi que la première rencontre de l’Atlantic Music Conferences Symposium. Détails ci-dessous, avec un code de réduction sur les accréditations professionnelles.

Atlantic Music Conferences Symposium
BIME PRO lance un regroupement pan-hispanique de conventions musicales cette année, pour créer des ponts entre les continents et établir des liens avec le secteur en Amérique Latine. Son édition 2019 accueillera le premier Atlantic Music Conferences Symposium (AMCS), rassemblant neufs conventions de pays hispanophones.

Réseau de délégués Latam
Dans le cadre de son internationalisation, BIME PRO a établi un réseau de représentants d’Amérique latine venant d’Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Venezuela. Parmi eux : des journalistes, managers d’artistes, programmateurs/rices et promoteurs/rices qui feront aussi partie du programme AMCS.

BIME & British Council – #WeAreEquals Music Academy
BIME PRO a annoncé un partenariat avec le British Council et son programme #WeAreEquals Music Academy, un bloc de formation pour la professionnalisation des artistes de musique électronique avec du mentorat assuré par Jamz Supernova, Afrodeutsche & Carly Wilford et des artistes associés comme IAMDDB, Chvrches, Maribou State, Or:la, Mount Kimbie ou Solomun. Le programme aura lieu à Madrid du 17 au 20 juin, à Bilbao pendant le BIME et à Barcelone début 2020. Plus d’informations en ligne ici. L’appel à candidatures pour l’Academy à Bilbao sera ouvert du 3 septembre au 3 octobre 2019.

Ce contenu est réservé aux adhérents du Bureau Export. Pour y accéder en intégralité, adhérez au Bureau Export.
Déjà adhérent ? Connectez-vous