24/06/2019 | Le Bureau Export São Paulo

Brésil | Un premier trimestre difficile pour le promoteur brésilien T4F

Le premier trimestre 2019 s’annonce difficile pour le promoteur brésilien Time For Fun (T4F) avec un recul de 37,9% de son chiffre d’affaires (soit BRL 120,6 millions, contre BRL 194,3 millions en 2018).

T4F enregistre une perte de BRL 34,3 millions. Sur la même période en 2018, l’entreprise affichait un gain de BRL 4,9 millions.

Plusieurs raisons sont évoquées par T4F : une décision judiciaire défavorable entre T4F et l’entreprise argentine LRPG Mandataria y Fiduciaria concernant un contrat d’acquisition d’actions, la fin d’un accord signé avec le promoteur chilien Bizarro et l’hyperinflation en Argentine.

Les chiffres du live en baisse

Le secteur « live music » de T4F est en baisse tandis que le secteur « Théâtre et famille » observe de très bons résultats.

Une comparaison entre les chiffres 2018 et 2019 du secteur « live music » illustre la baisse enregistrée par T4F : au premier semestre 2019, 22 concerts ont été organisés, contre 55 en 2018 ;  232 000 billets ont été vendus en 2019 contre contre 521 000 en 2018. Parallèlement, le prix moyen des billets a augmenté de 28,6%, passant de 245 réaux en 2018 à 315 réaux en 2019.

Le secteur « Théâtre et famille » enregistre des chiffres à la hausse : 122 événements organisés au premier semestre 2019 contre 45 en 2018 (soit +171%), 97 000 billets vendus en 2019 contre 18 000 (+439%) en 2018.