13/05/2019

USA | Pandora partenaire de Ticketmaster

La plateforme américaine de streaming Pandora a conclu un partenariat avec Ticketmaster afin de promouvoir des concerts aux utilisateurs selon leurs écoutes et géolocalisation.

Pour rappel, Pandora (ou Pandora Radio), plateforme leader de streaming américaine créée en janvier 2000, a été rachetée par Sirius XM Holdings Inc. en 2019. Aujourd’hui Pandora comptabilise environ 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui profitent d’une expérience d’écoute personnalisée.

Pandora intègre un système de notifications in-stream

Selon l’information de Digital Music News, Pandora a récemment annoncé son partenariat avec Ticketmaster, service de billetterie détenu par Live Nation, en vue de mieux proposer aux fans les concerts de leurs artistes préférés. L’utilisateur recevra des notifications in-stream concernant les prochains concerts, les événements spéciaux et les billets en vente de ses artistes favoris. Toutes les informations seront synchronisées avec celles de Ticketmaster et les propositions se feront en fonction de l’historique d’écoute et de la géolocalisation de l’utilisateur.

Les actions de Pandora pour la promotion de concerts

Ce n’est pas la première fois que Pandora tente de relier fanbase, artistes et concerts. En octobre 2015, la plateforme américaine a racheté le service de billetterie Ticketfly pour approximativement 335M USD. Pourtant Pandora l’a revendu à Eventbrite au prix d’environ 200M USD en juin 2017.

Jusqu’à présent, Pandora a comptabilisé 700 000 clics sur les hyperliens des concerts intégrés. Aujourd’hui avec l’AMP (plateforme de management d’artiste), les artistes peuvent pousser leurs concerts en les intégrant aux métadonnées de leurs streams. Ce nouveau partenariat entre la plateforme de streaming et le service de billetterie permettra aux artistes de lancer des campagnes de marketing audio diffusées in-stream, ce qui pourrait susciter les achats.