spotify
06/05/2019 | Le Bureau Export New York

Monde | Spotify comptabilise 100 millions d’abonnés

Spotify a annoncé lundi que la société venait d’atteindre le chiffre symbolique des 100 millions d’abonnés premium. 

Au cours des quatre premiers mois de l’année, Spotify a enregistré une hausse de 4% de ses abonnements premium (+32% par rapport à l’année dernière). Les utilisateurs de l’interface avec publicité sont eux 123 millions soit une hausse de 6% en quatre mois (+21% depuis l’année dernière).

Depuis le début 2020, Spotify a renforcé ses liens avec Google Home en France et au Royaume-Uni. Ont également été conclus des partenariats avec Hulu et Samsung. 

Pour le premier quart 2020, Spotify enregistre des revenus de 1 511 milliards d’euros. Il s’agit d’une hausse de 1% pour la période (+ 33% par rapport à l’année dernière).
Sur ce chiffre, la grande majorité des revenus provient des abonnements payants (1 385 milliards d’euros). Les utilisateurs de l’interface avec publicités ont eux engendré 126 millions d’euros de revenus. Ce chiffre est une chute notable pour Spotify (-28% par rapport au quatrième quart de 2018). La société a indiqué que cette contre-performance concernait essentiellement le marché américain.

Les revenus moyens de Spotify par utilisateur sont également en légère baisse 4,71 euros contre 4,89 euros fin 2018.