17/05/2019 | Le Bureau Export Paris

Monde | Jupiter & Okwess en tournée mondiale

Après une tournée mondiale dans une trentaine de villes en Europe, Amérique du Nord et en Amérique du Sud, le groupe Jupiter & Okwess poursuit son tour du monde et partage sa musique aux quatre coins du globe. 

Avec un univers qui incarne le patrimoine de la musique congolaise et les influences contemporaines, le groupe made-in-France Jupiter & Okwess a le vent en poupe.

Leur dernier album Kin Sonic est sorti en 2017 sur le label Zamora. Pour ce projet, le groupe a collaboré avec Damon Albarn de Blur, le violoniste Warren Ellis de la formation Nick Cave’s Bad Seeds ainsi que Robert Del Naja aka « 3D » de Massive Attack. Pour promouvoir l’album, Jupiter & Okwess a enchaîné une tournée mondiale en 2018 dans une trentaine de villes en Europe, Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Fort d’une notoriété mondiale, leur morceau « Ekombe » a notamment été sélectionné par l’ancien président américain Barack Obama comme l’une de ses chansons préférées pour l’année 2018.

Jupiter & Okwess 2019 Tour passera par 5 continents

Cette année, le groupe partage de nouveau en live sa passion et sa musique avec ses fans. Près de 20 dates auront lieu en dehors de l’Hexagone. La tournée passera par les Etats-Unis, la Colombie, l’Italie, l’Espagne, Singapour et la Tunisie.

Jupiter & Okwess, un article made in France au Grand Prix – Formule 1 de Singapour

En septembre prochain, le groupe made-in-France participera aux concerts proposés dans le cadre du Singapore Formula 1 Grand Prix, un événement mondial dont les audiences globales ont attirées près de 352 millions de personnes sur la saison 2017. La Formule 1 est l’un des événèments sportifs qui réalise le plus d’audiences dans le monde, après la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques.

Cette année, Jupiter & Okwess se produira aux côtés de groupes locaux et d’artistes internationaux tels que Swedish House Mafia, Muse, Red Hot Chili Peppers ou encore Cardi B.