13/05/2019 | Le Bureau Export Paris

Monde | Jain ouvrira la Coupe du Monde Féminine de Football

Le 7 juin prochain, Jain se produira au Parc des Princes lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de Football, organisé en France par la FIFA.

La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) et le Comité d’Organisation Local (COL) ont choisi l’artiste Jain (Auguri) pour ouvrir la 8e Coupe du Monde Féminine de Football qui se tient cette année en France.
Jain interprètera une sélection de ses titres, dont son dernier single « Gloria » et des extraits de ses albums Zanaka et Souldier (Spookland / Columbia / Sony Music France) devant le public du Parc des Princes et les audiences du monde entier. La cérémonie d’ouverture et les matchs de la Coupe du Monde seront retransmis sur les chaînes de télévision internationales : China Central Television, CBS, Chilevision, Fox, NBC, Rede Globo, SBS, Telemundo, TF1…

Le choix de la FIFA et du COL s’est porté sur Jain et son profil multiculturel : une jeunesse atypique passée sur plusieurs continents. Le communiqué précise : « Née de parents malgaches et français, Jain incarne le caractère international de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. »

Philippe Le Floc’h, directeur de la division commerciale de la FIFA a expliqué ce choix :

« Partout dans le monde, notre public partage une grande passion pour la musique et le football. À ce titre, nous avons voulu lui proposer un spectacle de qualité cet été, à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine 2019.
L’énergie de Jain et sa musique enthousiasmante vont nous permettre d’entamer le tournoi de la plus belle des manières. »

Jain a également fait part son enthousiasme :

« Je suis folle de joie à l’idée de chanter pendant la cérémonie d’ouverture d’un tel événement sportif », déclare l’artiste. « Je vais me produire dans un des stades où les meilleures footballeuses de la planète vont se battre pour devenir championnes du monde. Quel honneur ! Je veux rendre hommage à leur talent à travers ma musique et encourager chaque joueuse à donner le meilleur d’elle-même pour briller sur la scène mondiale. »

Les matches de la Coupe du Monde Féminine auront lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 à Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.