29/05/2019 | Le Bureau Export Paris

Monde | Des français dans le top Billboard 2019 des professionnels internationaux de la musique les plus influents

Le 28 mai dernier, Billboard a révélé les professionnels internationaux de l’industrie musicale les plus influents en 2019. Dans cette liste figurent 5 français. 

Grâce au développement du streaming, l’industrie musicale est à nouveau en croissance. Le magazine professionnel Billboard rend hommage aux dirigeants de tout secteur, qui font le succès de l’industrie musicale international, hors Etats-Unis.

Parmi les professionnels cité dans la catégorie production phonographique (recording), on retrouve les français :

  • Olivier Nusse, directeur général d’Universal Music France
  • Thierry Chassage, président de Warner Music France

Dans la catégorie édition (publishing), figurent :

  • Bertil David, directeur général d’Universal Music Publishing France
  • Ralph Peer II, PDG de Peermusic. La France l’a nommé Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2018 pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine culturel.

Le classement recense également l’implication au sein d’institutions professionnelles (industry association) et salue Jean-Michel Jarre, président de la CISAC (Confédération International des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs).

Côté production de spectacles et agences (agencies), Jules de Lattres est également cité. Agent chez United Talent Agency, il développe entre autres des projets made in France sur le territoire UK, à l’instar de Christine and the Queens.

Retrouver le classement intégral :

Billboard, Revealed: Billboard’s 2019 International Power Players Led by Drake’s OVO Team